Apprenez les stratégies du Pari Mutuel et du Jai Alai

Parier sur des jeux tels que le Jai Alai est à la fois populaire et excitant. Toutefois, il y a quelques stratégies de paris sur le Jai Alai qu'il est bon de maitriser avant de participer à ces événements.

La stratégie de pari Jai Alai en France est un système connu sous le nom de pari mutuel, le même utilisé pour les courses de chevaux et les courses de lévriers. Dans ce système, tous les paris effectués sont regroupés en une cagnotte collective d'argent. À la fin de l'événement, un pourcentage de la cagnotte est prélevé pour financer l'événement (généralement entre 17% et 20%), et le reste de l'argent est équitablement divisé entre les gagnants. Ce système reflète beaucoup plus l'opinion publique que les statistiques ou les cotes réelles. Dans la stratégie de paris Jai Alai, les individus peuvent parier sur un certain nombre de résultats, comme celui qui gagnera, qui sera premier, deuxième, ou troisième, sur celui qui pourrait gagner des matchs consécutifs, etc.

Le « boxing » est une méthode de pari populaire qui consiste essentiellement à acheter un billet pour toutes les combinaisons de paris possibles, dans le but de garantir qu'au moins un billet coché donnera droit à une victoire. Cette méthode utilise des permutations (multiplier un nombre par tous les nombres consécutifs qui lui sont inférieurs, par exemple 5 x 4 x 3 x 2 x 1) afin de déterminer le nombre de billets qui doivent être achetés. Toutefois, utiliser le boxing n'est généralement pas une bonne idée. En effet, cela coûte trop cher d'avoir à constamment acheter des dizaines de billets pour chaque événement. La stratégie la plus commune est de limiter le boxing aux meilleurs prétendants pour les première et deuxième places dans le désordre (Quineila), pour les premier et deuxième joueurs dans l'ordre (Perfecta), ou pour les premier, deuxième et troisième joueurs dans l'ordre (Trifecta). En limitant les options aux meilleurs candidats, les parieurs ont toujours de fortes chances de faire un bon bénéfice, sans avoir à parier sur chaque résultat possible pour garantir la victoire. La partie la plus importante de cette stratégie, c'est de trouver un équilibre entre les bonnes cotes et un bon prix, tout en se rappelant que même la meilleure probabilité au monde peut conduire à un échec si elle n'est pas de 100%.

Le « Wheeling » est une tactique similaire au boxing, sauf qu'elle se concentre sur un joueur clé plutôt que de se focaliser de façon égale sur chaque concurrent. Par exemple, dans le boxing, un Quineila équivaut à parier sur le joueur qui sera premier et deuxième dans le désordre. Par contre, lorsqu'on utilise le Quineila avec la stratégie du Wheeling, 7 paris doivent être effectués : chaque équipe ou chaque joueur doit être relié au joueur clé choisi. Si le parieur a raison de croire que le joueur clé qu'il a choisi occupera la première ou la deuxième place, il est assuré d'obtenir une victoire sur l'un des sept paris qu'il a effectués. Lors du Perfecta dans le cas du Wheeling, le nombre de mises est doublé pour permettre à l'équipe clé d'occuper à la fois les premier et deuxième rangs. Le Trifecta du Wheeling est l'option la plus compliquée et devrait souvent être limité à quelques équipes, comme c'est le cas avec le boxing, ceci pour ne pas avoir à acheter plus d'une centaine de billets qui ne peuvent garantir qu'une victoire tout au plus.